Une lessive (vraiment) saine

Chez WASCH nous avons dit stop aux produits nocifs ! Nous proposons une lessive 100% d’origine naturelle qui nettoie efficacement votre linge sans mettre en danger votre santé.

Témoignages

STOP la Pollution plastique !

Chaque année, plus d’un milliard de bidons en plastiques de lessives sont utilisés en Europe puis jetés. Seuls 26% des déchets  plastiques sont recyclés et le nombre de recyclage pour un tel emballage se limite à 5 fois maximum. Le constat est clair, nous n’arrivons plus à gérer de telles quantités de déchets plastiques. Il est grand temps d’y mettre un terme !

STOP La destruction des écosystèmes

Les lessives conventionnelles contiennent plus de 15 substances toxiques et 90% d’entre elles sont issues de la pétrochimie. Elles ne sont pas biodégradables et sont déversées dans l’environnement et notamment dans les rivières par le rejet des eaux usées. Malgré les stations d’épuration, une grande partie des produits nocifs subsistent et détruisent l’écosystème.

Pollution

Il faut aussi considérer le fait que plus de 90% des lessives conventionnelles contiennent des tensioactifs anioniques fabriqués à partir d’huile de palme. Cela contribue donc grandement à la déforestation

La solution Wasch

La lessive Wasch est une alternative efficace à la lessive conventionnelle qui permet de laver son linge sans polluer l’environnement tout en préservant sa santé. Elle comporte les caractéristiques suivantes :
– 100% d’origine naturelle et végétale
– Sans huile de palme
– Sans substances nocives : EDITA, isothiazolinones , phénoxyéthanol, azurants optiques…
– Sans composants issus de la pétrochimie
– Sans OGM
– Vendue dans une belle bouteille en verre recyclable à l’infini